Borne de recharge wallbox : charger rapidement sa voiture électrique

Chargez rapidement votre voiture électrique ou hybride chez vous

Installateurs qualifiés IRVE, nous installons chez vous une borne de recharge pour voiture électrique ou hybride. Elle peut s’adapter à un réseau monophasé ou triphasé.

Celle-ci peut charger au moment où la production dépasse la consommation de votre bâtiment. Elle peut également être configurée pour s’adapter aux heures creuses. 

Ceci nécessite une connexion en RJ45 entre votre tableau électrique et votre borne et également une connexion en wifi ou RJ45 pour le suivi de votre recharge sur l’application inclue dans notre offre.

Découvrez en image la borne de recharge DAZEBOX

Pourquoi choisir la borne de recharge Wallbox DAZEBOX ?

Cette borne DAZEBOX a de nombreux avantages :

– compatible avec vos panneaux solaires : optimise la production d’énergie solaire et réduit la quantité injectée sur le réseau

– programmation de la recharge selon vos besoins

– est compatible avec tous les véhicules électriques (sauf prise CHAdeMO)

– offre une application de suivi IOS et Android disponible en Français

– déverrouillage de la borne avec badge RFID

– rapport détaillé sur la session de recharge par utilisateur (export possible, intéressant si vous gérez plusieurs bornes, notamment dans le cadre professionnel, gestion locative)

– Daze est une marque Européenne, d’origine Italienne avec un savoir-faire reconnu : 1er prix dans la catégorie system componets and materials des Archiproducts Design Awards 2023 et grand gagnant du German Design Award 2024

Quel est le coût de la borne de recharge DAZE posée, prête à l'emploi ?

Le prix varie selon plusieurs critères :

– type d’installation électrique de votre bâtiment (monophasée ou triphasée)

– distance entre la borne et le tableau électrique

– choix du design : couleurs, support, casquette de protection… 

Comptez un minimum de 1840€ TTC pour une borne monophasée, installée près du tableau électrique, avec le design de base (couleur de base : blanc), fixée au mur. 

Les aides pour l'installation de votre borne de recharge à domicile

La réduction de TVA à 5,5 %

Lorsqu’un particulier, qu’il soit propriétaire, locataire de même, qu’un occupant de bonne foi, fait installer une borne de recharge dans une maison individuelle ou dans un logement collectif, il pourra bénéficier de plusieurs aides et avantages fiscaux notamment :

Un taux de TVA réduit directement appliqué sur son devis d’installation

La TVA est réduite de 20 % à 5,5 % pour les travaux de pose, d’installation et d’entretien des infrastructures de recharge pour véhicules électriques effectués dans des logements de plus de deux ans, qu’il s’agisse de résidences principales ou secondaires.

Pour la mise en place d’une prise renforcée, la TVA est réduite à 10 % seulement.

En revanche, les chargeurs rapides en courant continu ne sont pas concernés.

Le crédit d’impôt

L’État a fait évoluer le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) dédié au financement des travaux d’installation d’une IRVE (infrastructure de recharge de véhicules électriques) avec la mise en place du dispositif Ma Prime Rénov’.

Vous pouvez le récupérer, lors de la déclaration d’impôts sur le revenus, une fois l’installation effectuée. Ce nouveau crédit d’impôt est dédié au financement de la mise en place d’une borne de recharge pour véhicule électrique. Il peut atteindre jusqu’à 75 % des dépenses engagées avec un plafond à 500 euros par dispositif de charge.

Ce crédit d’impôt dédié s’adresse aux propriétaires, aux locataires et aux occupants à titre gratuit d’une résidence principale ou secondaire, à condition qu’ils soient résidants fiscaux français.

L’aide au financement n’est accordée qu’en cas d’achat et d’installation de la borne de recharge par la même entreprise entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre et à condition que le dispositif soit conforme à la réglementation française.

Les aides pour l'installation de votre borne de recharge dans les logements collectifs

Ainsi que, dans le cas du logement collectif, à ces deux dispositifs, pourra se cumuler :  

• La prime CEE ADVENIR qui pourra être déduite du TTC sur le devis de l’installation mais encore, intégrée dans son offre si l’installateur est bien labellisé par ADVENIR

• Dans certaines collectivités ou régions, des aides additionnelles locales peuvent être récupérées sur présentation de la facture d’installation 

Attention ! Les travaux doivent être facturés avant le 31 décembre 2024 inclus.


Recevez le guide gratuit par email !

Toutes les réponses à vos questions sur le Photovoltaïque se trouvent dans ce guide.